Atelier d’Architecture  Fabienne Würsch Peiris Sàrl

Logo de l'atelier d'architecture Fabienne Würsch Peiris à Gorgier/Chez-le-Bart

L’atelier

Mes valeurs

Mon attention principale est d’être à l’écoute du client, afin de lui proposer une architecture à son image.

Les valeurs qui me tiennent à cœur sont tout d’abord une excellente qualité de vie, qui passe par le soin apporté à l’organisation des espaces et l’exploitation harmonieuse de la lumière naturelle. D’autre part, la recherche de solutions simples et économiques est primordiale, ainsi que l’utilisation de matériaux adaptés à un cadre de vie respectueux de l’environnement. Cette réflexion globale s’inscrit dans un contexte de durabilité qui aboutit naturellement à l’utilisation des énergies renouvelables grâce à des solutions adaptées aux besoins des futurs habitants et au lieu de la construction.

Mon expérience a été valorisée tant pour la réalisation de bâtiments neufs que pour des rénovations. Chaque objet est traité avec le même intérêt et le même souci de qualité, en passant de l’avant-projet au projet jusqu’à sa réalisation ainsi que le suivi de chantier, tant pour la réalisation de constructions neuves que pour la rénovation d’habitations ou de bâtiments classés.

Mon parcours

Fabienne Würsch Peiris, architecte

Formée à l’école d’ingénieur de Genève, j’ai obtenu le diplôme d’architecte ETS (HES) en 1991. J’ai travaillé ensuite dans différents bureaux à Genève et à Nyon, entre autres sur des projets tels que la Halle 7 de Palexpo et l’Arena à Genève, ainsi que la rénovation de la Tour de l’Horloge à Nyon (Bâtiment classé transformé en habitations à loyers modérés).

L’année 2005 a vu la fondation de l’Atelier d’Architecture Fabienne Würsch Peiris à Chez-le-Bart (Neuchâtel), où je me suis acquittée de projets divers dans la région neuchâteloise et romande. Une des spécialisations de l’atelier concerne les constructions à basse consommation d’énergie depuis le conseil et l’établissement d’un bilan énergétique jusqu’à la réalisation de projets de type Minergie.

Depuis le 1er janvier 2017, je pratique mon activité sous la raison sociale “Atelier d’Architecture Fabienne Würsch Peiris Sàrl”